17 décembre 2018 à 19:17

Samedi soir l'équipe du FCCS rencontrait l'équipe d'Oradour Sur Glane au stade de Chaillac. S'agissant du week-end du Téléthon, notre association sportive s'est investie avec l'aide des autres associations de la commune ainsi que les associations de Saillat.

Une bourriche était alors proposée aux joueurs, et spectateurs afin de participer financièrement au Téléthon. Tenons à remercier les joueurs de Chaillac Saillat, les joueurs d'Oradour sur Glane ainsi que les supporters pour leur gentillesse et leur contribution en faveur de cette œuvre caritative.

Malgré un temps exécrable et une pluie battante, la rencontre s'est tout de même déroulée. Notre équipe avait l'obligation de remporter ce match face à une équipe d'Oradour classée juste devant nous au classement.

L'équipe commence bien le match en se créant des occasions devant le but. A noter de très beaux arrêts du gardien adverse qui empêche le FCCS d'inscrire rapidement un but dans le match. Mais l'équipe d'Oradour au milieu de la première mi-temps concède un pénalty suite à une faute sur Pierre. Xavier prend le ballon, et marque ce premier but important.

Serge quant à lui, n'a que peu de choses à faire, mais le fait correctement tout au long du match.

A la pause, le score est de 1- 0.

Au retour des vestiaires, le mauvais temps est toujours au rendez-vous avec pluie et bourrasque de vent. Beaucoup de déchets devant le but sont à constater durant cette seconde mi-temps, avec d'énormes occasions, mais nos attaquants ne parviennent pas à inscrire ce second but.

Il faut attendre la 75 ème minute, pour que notre équipe inscrive ce second but. Madi en face à face avec le gardien parvient à inscrire le but libérateur qui permettra à l'équipe de remporter le match.

Résultat final : 2-0

Félicitations à l'ensemble du groupe, qui n'a rien lâché. Il faut continuer ainsi dès ce week-end à Cognac la Forêt avec la même envie, mais en concrétisant plus rapidement si possible.

Nous souhaitons à nouveau un très joyeux anniversaire à deux joueurs de l'équipe à savoir Choco et Ali.

Souhaitons également un prompt rétablissement à Adrien, en espérant te retrouver le plus rapidement possible sur un terrain de football.